• Français
  • Anglais

UN PROJET
ÉCO-RESPONSABLE

NOTRE PLANÈTE A BESOIN D’ATTENTION

L’industrie du textile et de l’habillement est l’une des activités les plus polluantes pour la planète, juste derrière l’industrie pétrolière. Malgré ce constat accablant, le développement durable a des perspectives si nous éveillons, par l’exemple, les consciences.
Trop souvent nous attendons de la société qu’elle agisse à notre place, en oubliant que chacun est toujours en mesure d’oeuvrer pour défendre ses idées, selon ses capacités.

Cette prise de conscience nous permet de nous questionner sans concessions : « Et moi, de quoi suis-je responsable ? Mon statut de sur-consommateur de vêtements est un problème à résoudre :

Je sais que je prends part, même de façon infime, à ce gâchis qu’est l’industrie de la mode pour l’environnement et la société.

Alors comment y remédier ? Dois-je renoncer à me vêtir tel que je le fais aujourd’hui ? Pourquoi acheter sans cesse de nouveaux habits alors que mes placards débordent de choses précieuses pour moi, et encore belles ? Pourquoi diable les conserver si je ne les mets plus ? »

Renaissance répond à ce questionnement et souhaite réinterpréter des pièces de vêtement Haute couture ou prêt-à-porter de luxe déclassées ou démodées, pour leur donner un nouveau souffle créatif et une nouvelle existence.

MIEUX COMPRENDRE EN

QUELQUES CHIFFRES

QUELQUES CHIFFRES