[wpml_language_selector_widget]

PRÉSIDENT ET FONDATEUR
DE L’ASSOCIATION

Philippe Guilet est l’ADN du projet RENAISSANCE.
Il a travaillé pour de nombreux Couturiers et Designers importants comme Karl Lagerfeld, Donna Karan, Perry Ellis, Thierry Mugler ou encore Jean Paul Gaultier.

La mode, la créativité et la passion sont au coeur de sa vie professionnelle. Son parcours et son expérience le destinent aujourd’hui à créer des projets qui se tournent vers des causes prioritaires pour notre planète.

DÉCOUVREZ

SON HISTOIRE

SON HISTOIRE

Philippe est entré à l’âge de seize ans dans l’atelier du maître tailleur militaire du cadre noir de Saumur. Depuis il a banni à vie, « l’à- peu-près » de son vocabulaire. Les portes de grandes maisons de couture s’ouvrirent à lui. Auprès de Karl Lagerfeld, sa passion pour la Mode s’est révélée.
Il a ensuite eu la chance immense de se trouver au coeur du processus de création, du laboratoire d’alchimies, de contribuer à l’élaboration et la réalisation précise des modèles créés et dessinés par les Génies de la Mode d’aujourd’hui .

Son poste auprès de Madame Anneliese Helzelman pendant 8 ans chez Jean Paul Gaultier lui a doucement ouvert de nouveaux horizons, de nouveaux domaines d’expression, où ses acquis et son expérience ont révélé d’autres talents.

C’est en Roumanie qu’il a pu réaliser son ambition : développer le savoir-faire d’artisans au travail exceptionnel et révéler leurs talents grâce à une collection entièrement pensée pour sauver des métiers en voie de disparition : la collection 100% RO.
C’est une nouvelle direction qu’il a prise et qu’il souhaite faire fructifier avec « Renaissance » : une nouvelle vie et une Renaissance dans la société des talents cachés.

Les talents de l'atelier promotion 2019

L’ÉQUIPE

L’ÉQUIPE

MONICA SWEET

Vice Présidente

Monica, est brésilienne, vit et travaille à Paris. Elle a fait HEC et à 20 ans d’expérience professionnelle dans le conseil en marketing
et stratégie pour J&J, Hugo Boss, et Monitor Consulting à Milan, Rio de Janeiro et São Paulo. Elle travaille toujours comme consultante indépendante et planificatrice stratégique pour des marques comme YSL, Phillips, TIM Mobile, AMBEV.

HENRI PAUL

Secrétaire

Henri Paul est ancien magistrat à la Cour des comptes et avocat à la Cour. Il a choisi de mettre son expérience des politiques publiques, de la fonction publique, des négociations internationales et des rouages de l’Etat et des collectivités publiques au service des clients d’UGGC avocats. Il participe à notre projet en faisant don de son temps et de son savoir-faire.

VINCENT PIERRE

Trésorier

Vincent Pierre est diplômé de Sciences Po
et titulaire d’un MBA de la Wharton School, spécialisé en finance. En qualité de consultant en management, il a travaillé dans vingt-
huit pays, partageant sa connaissance des nouvelles technologies et des systèmes d’information avec des leaders économiques
et des chefs d’entreprise dans les domaines bancaires, industriels et de la distribution.

EMILIE JAUTZY​

Conseillère en fundraising​

Après avoir évolué en communication et développement durable au sein d’organisations publiques et privées, comme BNP Paribas ou Suez, Emilie rejoint le secteur associatif en 2011 pour mettre son expérience au service de causes qui lui tiennent à cœur et permettre aux associations qu’elle accompagne d’accroître leur impact grâce au développement de leurs ressources.

GERLINDE HOBEL​

Directrice de studio​

A 19 ans, Gerlinde Guelfenbein Hobel quitte son Allemagne natale et commence une carrière de top model internationale à Londres, puis en Australie en y suivant son mari, Eduardo Guelfenbein, artiste Chilien réputé.
7 ans plus tard, elle se lie d’amitié avec Angela Missoni qui lui propose de travailler à ses côtés pour relancer la célèbre Maison Missoni.
C’est le début d’une carrière professionnelle passionnante dans le milieu de la mode et du luxe. Elle poursuit sa carrière assumant le rôle de Responsable de communication et relations publiques VIP et célébrités, et ouvre le bureau de communication international VIP Missoni à Paris  en 2003.
En 2009 elle décide de revenir à sa vraie passion, la création de bijoux avant d’intégrer le studio Renaissance en qualité de directrice de studio.

ANA HERZIG​

Assistante artistique et responsable accessoires ​

Après des études au Studio Berçot à Paris,  Ana intègre les studios d’Isabel Marant et de Jean paul Gaultier au département bijoux et broderies. Elle travaille également en temps que monteuse bijoux pour des maisons de couture (Chanel, Yves Saint Laurent, Nina Ricci…) durant trois ans, avant de se diriger vers les préparations et management des showrooms de la maison Celine.
Elle rencontre Philippe et tombe sous le charme du projet Renaissance, convaincue des valeurs prônées et de son concept innovant.

image

Sophie Djerlal

Responsable de la communication

Sophie est journaliste free lance, vit et travaille à Paris. Après un passage dans le secteur bancaire, elle intègre le bureau de Vogue Italia, Casa Vogue et Uomo Vogue à Paris. À partir de 1993, elle devient journaliste free lance et « collaboratrice » de Vogue Italie et pour de nombreux magazines internationaux dans les secteurs de la mode, du lifestyle et de la culture. Elle participe au livre Azzedine Alaïa, et avec l’agence Magnum réalise l’éditorial du Fashion Magazine de Bruce Gilden et Alec Soth. Elle est toujours en quête de belles et nouvelles aventures.
 

VALERIE GARCIA-PRIETO

Brand Manager

Observatrice née, Valérie Garcia-Prieto analyse depuis 15 ans les tendances mode et offre des propositions adaptées au public concerné. Elle a exercé les fonctions d’acheteuse, styliste photo, conseil en style et rédactrice de contenu pour des entreprises comme Bonpoint, Le Bon Marché, Madame Figaro où la mode et la communication sont indissociables

Capture d’écran 2020-05-27 à 18.15.12

ELIANA PINHEIRO

Gestionnaire des achats

Après un parcours de chef costumière dans le cinéma, Eliana a intégré l’atelier Renaissance dès la promotion 2019. 

Capture d’écran 2020-05-26 à 02.11.56

VINCENT GARRIGUES

Chef de Projet Evènementiel

Diplômé de l’institut supérieur européen de la mode, Vincent a collaboré a plusieurs reprises avec Philippe Guilet. Forgeant son expérience dans plusieurs lieux évènementiels, il a su mêler la musique, la mode et l’expression artistique sous toutes sa forme.

Capture d’écran 2020-05-26 à 15.09.04

JEANNE VISSAC

Assistante événementielle
Responsable Lingerie

Benjamine de l’équipe, Jeanne rejoints l’équipe Renaissance après une formation à ESMOD PARIS en stylisme-modélisme. Passionnée depuis toujours par la mode , elle se spécialise en lingerie et rentre dans la promo Renaissance 2019 en tant que stagiaire. Touchée par la philosophie Renaissance et voulant s’investir d’avantage dans l’association, Jeanne devient responsable Lingerie au sein des collections Renaissance. Elle découvre l’évènementiel après plusieurs expériences dans le théâtre, la musique et la mode. L’équipe Renaissance lui fait confiance et la place en tant qu’assistante événementielle.

Capture d’écran 2020-05-26 à 15.44.19

Diariata Niang

Responsable casting, cheffe cabine

Diariata fait ses débuts dans le mannequinat en 1998 ou elle rencontre un succès immédiat.  Mondialement connue, elle défile pour les plus grands noms de la mode tel que Dior, John Galliano, Thierry Mugler et Yves Saint Laurent dont elle devient la muse et égérie. Elle fait également parti du casting ultra sélectif du calendrier Pirelli pour qui elle pose en 2009.
Riche de ses années d’expérience dans le mannequinat, elle met ses talents au service de Renaissance en temps que responsable casting et cheffe de cabine.

Capture d’écran 2020-05-15 à 14.37.07

JULIO BITTENCOURT

Photographe et vidéaste

Julio Bittencourt (promotion 2019) est né en 1980 au Brésil et a grandi entre Sao Paulo et New York. Son intérêt principal est d’explorer, à travers différentes histoires, formes et contextes, les relations entre l’homme et son environnement. Les projets de l’artiste ont été exposés dans des galeries et des musées de plusieurs pays et son travail a été publié dans des magazines tels que Foam Magazine, GEO, Stern, TIME, Le Monde, The Wall Street Journal, C Photo, The Guardian, The New Yorker, Esquire, Financial Times, Los Angeles Times et Leica World Magazine. Il est l’auteur de trois livres : « Dans une fenêtre de Prestes Maia 911 Bâtiment », « Ramos » et « Mer Morte ».