• Français
  • Anglais

PRÉSIDENT ET FONDATEUR
DE L’ASSOCIATION

Philippe est l’ADN français du projet RENAISSANCE,
A travaillé pour de nombreux Couturiers et Designers très importants, Karl Lagerfeld, Donna Karan, Perry Ellis, Thierry Mugler, Jean Paul Gaultier.

La mode, la créativité et la passion sont au coeur de sa vie professionnelle. Son parcours et son expérience le destinent aujourd’hui à créer des projets qui se tournent vers des causes prioritaires pour notre planète.

PRÉSIDENT ET FONDATEUR
DE L’ASSOCIATION

Philippe est l’ADN français du projet RENAISSANCE,
A travaillé pour de nombreux Couturiers et Designers très importants, Karl Lagerfeld, Donna Karan, Perry Ellis, Thierry Mugler, Jean Paul Gaultier.

La mode, la créativité et la passion sont au coeur de sa vie professionnelle. Son parcours et son expérience le destinent aujourd’hui à créer des projets qui se tournent vers des causes prioritaires pour notre planète.

« Ce projet a contribué à sauver des métiers
en voie de disparition totale et a permis
aux designers roumains de trouver une identité
sur le marché de la mode internationale. »

DÉCOUVREZ

SON HISTOIRE

SON HISTOIRE

Philippe est entré à l’âge de seize ans dans l’atelier du maître tailleur militaire du cadre noir de Saumur. Depuis il a banni à vie, « l’à- peu-près » de son vocabulaire. Les portes de grandes maisons de couture s’ouvrirent à lui. Auprès de Karl Lagerfeld, sa passion pour la Mode s’est révélée.
Il a ensuite eu la chance immense de se trouver au coeur du processus de création, du laboratoire d’alchimies, de contribuer à l’élaboration et la réalisation précise des modèles créés et dessinés par les Génies de la Mode d’aujourd’hui .

Son poste auprès de Madame Anneliese Helzelman pendant 8 ans chez Jean Paul Gaultier lui a doucement ouvert de nouveaux horizons, de nouveaux domaines d’expression, où ses acquis et son expérience ont révélé d’autres talents.

C’est en Roumanie qu’il a pu réaliser son ambition : développer le savoir-faire d’artisans au travail exceptionnel et révéler leurs talents grâce à une collection entièrement pensée pour sauver des métiers en voie de disparition : la collection 100% RO.
C’est une nouvelle direction qu’il a prise et qu’il souhaite faire fructifier avec « Renaissance » : une nouvelle vie et une Renaissance dans la société des talents cachés.

Les talents de l'atellier Renaissance

LE RESTE DE

L’ÉQUIPE

L’ÉQUIPE

MONICA SWEET

Vice Présidente

Monica, est brésilienne, vit et travaille à Paris. Elle a fait HEC et à 20 ans d’expérience professionnelle dans le conseil en marketing
et stratégie pour J&J, Hugo Boss, et Monitor Consulting à Milan, Rio de Janeiro et São Paulo. Elle travaille toujours comme consultante indépendante et planificatrice stratégique pour des marques comme YSL, Phillips, TIM Mobile, AMBEV.

HENRI PAUL

Secrétaire

Henri Paul est ancien magistrat à la Cour des comptes et avocat à la Cour. Il a choisi de mettre son expérience des politiques publiques, de la fonction publique, des négociations internationales et des rouages de l’Etat et des collectivités publiques au service des clients d’UGGC avocats. Il participe à notre projet en faisant don de son temps et de son savoir-faire.

VINCENT PIERRE

Trésorier

Vincent Pierre est diplômé de Sciences Po
et titulaire d’un MBA de la Wharton School, spécialisé en finance. En qualité de consultant en management, il a travaillé dans vingt-
huit pays, partageant sa connaissance des nouvelles technologies et des systèmes d’information avec des leaders économiques
et des chefs d’entreprise dans les domaines bancaires, industriels et de la distribution.

DANYCE BARABANT

Directeur de la communication

Après une licence de littérature moderne à la Sorbonne, Danyce a travaillé plus de vingt ans comme directeur de la communication dans l’industrie de la mode pour des designers comme Yohji Yamamoto, Yves Saint-Laurent (auprès d’Hédi Slimane) et Jean-Paul Gaultier. ll a ensuite été directeur de la communication au Ministère de la Culture. Il vit et travaille
à Paris.

TECA HADDAD

Marques et Développement durable

Teca Haddad a travaillé durant 25 ans comme directrice de clientèle dans des agences de publicité comme Ogilvy, DPZ et Wunderman Sao Paulo (Brésil). Elle a dirigé des campagnes publicitaires pour Avon, Itau Bank, IBM, Hushsky’s, Campari, BMW et d’autres marques auprès desquelles elle a appris à identifier les besoins des consom-mateurs et un point de vue de l’importance du développement durable dans tous les secteurs d’activite.

EMILIE JAUTZY

Conseillère en fundraising

Après avoir évolué en communication et développement durable au sein d’organisations publiques et privées, comme BNP Paribas ou Suez, Emilie rejoint le secteur associatif en 2011 pour mettre son expérience au service de causes qui lui tiennent à cœur et permettre aux associations qu’elle accompagne d’accroître leur impact grâce au développement de leurs ressources.

JULIO BITTENCOURT

JULIO BITTENCOURT

Photographe et vidéaste

Julio Bittencourt est né en 1980 au Brésil et a grandi entre Sao Paulo et New York. Son intérêt principal est d’explorer, à travers différentes histoires, formes et contextes, les relations entre l’homme et son environnement. Les projets de l’artiste ont été exposés dans des galeries et des musées de plusieurs pays et son travail a été publié dans des magazines tels que Foam Magazine, GEO, Stern, TIME, Le Monde, The Wall Street Journal, C Photo, The Guardian, The New Yorker, Esquire, Financial Times, Los Angeles Times et Leica World Magazine. Il est l’auteur de trois livres : « Dans une fenêtre de Prestes Maia 911 Bâtiment », « Ramos » et « Mer Morte ».

Valérie

VALERIE GARCIA-PRIETO

Coordinatrice événement

Observatrice née, Valérie Garcia-Prieto analyse depuis 15 ans les tendances mode et offre des propositions adaptées au public concerné. Elle a exercé les fonctions d’acheteuse, styliste photo, conseil en style et rédactrice de contenu pour des entreprises comme Bonpoint, Le Bon Marché, Madame Figaro où la mode et la communication sont indissociables