DÉCOUVREZ

L’ÉQUIPE

L’ÉQUIPE

HENRI PAUL

Secrétaire

VINCENT PIERRE

Trésorier

GERLINDE HOBEL​

Directrice de studio​

EMILIE JAUTZY​

Conseillère en fundraising​

image

SOPHIE DJERLAL

Responsable de la communication

PAULETTE MENDY

Première d'atelier

Capture d’écran 2020-05-26 à 15.44.19

DIARIATA NIANG

Responsable casting, cheffe cabine

Les talents de l'atelier promotion 2020

Les talents de l'atelier promotion 2019

HENRI PAUL

Secrétaire

Henri Paul est ancien magistrat à la Cour des comptes et avocat à la Cour. Il a choisi de mettre son expérience des politiques publiques, de la fonction publique, des négociations internationales et des rouages de l’Etat et des collectivités publiques au service des clients d’UGGC avocats. Il participe à notre projet en faisant don de son temps et de son savoir-faire.

VINCENT PIERRE

Trésorier

Vincent Pierre est diplômé de Sciences Po et titulaire d’un MBA de la Wharton School, spécialisé en finance. En qualité de consultant en management, il a travaillé dans vingt- huit pays, partageant sa connaissance des nouvelles technologies et des systèmes d’information avec des leaders économiques et des chefs d’entreprise dans les domaines bancaires, industriels et de la distribution.

GERLINDE HOBEL

Directrice de studio​

A 19 ans, Gerlinde Guelfenbein Hobel quitte son Allemagne natale et commence une carrière de top model internationale à Londres, puis en Australie en y suivant son mari, Eduardo Guelfenbein, artiste Chilien réputé. 7 ans plus tard, elle se lie d’amitié avec Angela Missoni qui lui propose de travailler à ses côtés pour relancer la célèbre Maison Missoni. C’est le début d’une carrière professionnelle passionnante dans le milieu de la mode et du luxe. Elle poursuit sa carrière assumant le rôle de Responsable de communication et relations publiques VIP et célébrités, et ouvre le bureau de communication international VIP Missoni à Paris en 2003. En 2009 elle décide de revenir à sa vraie passion, la création de bijoux avant d’intégrer le studio Renaissance en qualité de directrice de studio.

EMILIE JAUTZY​

Conseillère en fundraising​

Après avoir évolué en communication et développement durable au sein d’organisations publiques et privées, comme BNP Paribas ou Suez, Emilie rejoint le secteur associatif en 2011 pour mettre son expérience au service de causes qui lui tiennent à cœur et permettre aux associations qu’elle accompagne d’accroître leur impact grâce au développement de leurs ressources.

SOPHIE DJERLAL

Responsable de la communication

Sophie est journaliste free lance, vit et travaille à Paris. Après un passage dans le secteur bancaire, elle intègre le bureau de Vogue Italia, Casa Vogue et Uomo Vogue à Paris. À partir de 1993, elle devient journaliste free lance et « collaboratrice » de Vogue Italie et pour de nombreux magazines internationaux dans les secteurs de la mode, du lifestyle et de la culture. Elle participe au livre Azzedine Alaïa, et avec l’agence Magnum réalise l’éditorial du Fashion Magazine de Bruce Gilden et Alec Soth. Elle est toujours en quête de belles et nouvelles aventures.

PAULETTE MENDY

Première d'atelier

Forte de 10 ans d’expérience en tant que responsable d’atelier pour une marque de prêt-à-porter féminin, Paulette maîtrise parfaitement le fonctionnement d’un atelier de couture classique. Son parcours académique a également été rythmé par son amour pour la couture : elle détient ainsi un BT création et Mesure ainsi qu’un BTS industrie des matériaux souples option modélisme. Paulette a également suivi une formation modélisme à l’AICP ( Académie Internationale de Coupe de Paris) avant d’intégrer un atelier en tant que chef et directrice pédagogique.

DIARIATA NIANG

Responsable casting, cheffe cabine

Diariata fait ses débuts dans le mannequinat en 1998 ou elle rencontre un succès immédiat. Mondialement connue, elle défile pour les plus grands noms de la mode tel que Dior, John Galliano, Thierry Mugler et Yves Saint Laurent dont elle devient la muse et égérie. Elle fait également parti du casting ultra sélectif du calendrier Pirelli pour qui elle pose en 2009. Riche de ses années d’expérience dans le mannequinat, elle met ses talents au service de Renaissance en tant que responsable casting et cheffe de cabine.