• Français
  • Anglais

DÉCOUVREZ
NOTRE COMMUNICATION

Notre stratégie de communication a pour but de donner de la visibilité, par le projet Renaissance, à la problématique écologique à laquelle nous faisons face, aux problèmes qu’engendrent nos mauvaises habitudes de consommation.
Notre action s’intéresse aux problématiques de l’emploi et de l’insertion sociale qui peut
être optimisée. Nous veillerons à mettre en valeur le soutien essentiel de nos mécènes. Renaissance travaille sur le volet communication avec Permis de Vivre la Ville, association qui porte deux chantiers d’insertion
en charge de la production de contenu numérique et conseil en matière de communication

NOS PRINCIPAUX

AXES DE COMMUNICATION

AXES DE COMMUNICATION

En utilisant pour la deuxième fois de bons tissus déjà produits, nous évitons le gaspillage des ressources naturelles et contribuons à la conservation de notre planète.

La France est reconnue dans le monde entier pour son expertise en haute couture. Nous transmettrons cette qualité de savoir-faire aux nouvelles générations.

L’industrie de la mode est la deuxième cause d’usure sur notre planète. Pour rester élégant, nous devons créer de nouvelles façons de fabriquer et de consommer la mode.

DÉCOUVREZ NOS

CONTENUS ET PLATEFORMES
DE DIFFUSION

CONTENUS ET PLATEFORMES
DE DIFFUSION

Reportage et photos pour suivre le parcours de la « renaissance vestimentaire » depuis le placard des ambassadrices jusqu’à la renaissance en passant par le travail dans les prisons et les ateliers d’insertion.

Nous utiliserons non seulement notre canal mais aussi le canal des ambassadrices qui se joignent à notre cause et qui ont déjà une communauté importante.

Une campagne intensive via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et YouTube.

Relations publiques et presse professionnelle pour communiquer avec les canaux médiatiques online et offline, les magazines de mode, économiques et les journaux généralistes.

Une campagne de crowdfunding sensibilisera également le public et créera une communauté engagée autour de notre objectif.