LE SALON COUTURE
L’association Renaissance depuis 2018 oeuvre grâce à sa méthode unique et reconnue par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode comme la référence en Upcycling dans le secteur du luxe.
Grâce à son exigence et son savoir-faire, l’atelier Renaissance a conquis des maisons de mode et de création qui ont souhaité collaborer pour fabriquer des capsules de modèles couture réalisés par nos ouvriers des capsules de modèles couture réalisés par nos
ouvriers en insertion à partir de vêtements de stocks invendus. Ils ont séduit une clientèle de femmes couture qui ont acheté ces modèles uniques. Encouragé par l’engouement de ses clientes couture pour ces pièces uniques upcyclées à partir de vêtements qui n’étaient plus portés, Renaissance décide d’ajouter une nouvelle corde à son arc à travers l’ouverture de son premier salon en Upcycling couture.
Cet atelier sur mesure donne la possibilité aux clientes de redonner vie à des pièces qu’elles ont aimées, gardées, et qu’elles ne portent plus. Les ouvriers en insertion formés par Renaissance sont les artisans de ces nouvelles vies et y mettent tout leur soin. Cette démarche inédite donne aussi une preuve de l’impact du projet Renaissance sur le secteur du luxe, en terme de développement durable dans le secteur du luxe, et d’insertion sociale.
Gerlinde Hobel et Kathryn Raphael sont l’image du Salon Couture, elles sont présentes pour recevoir sur rendez-vous les clientes coutures durant les périodes de la Fashion Week Haute Couture parisienne et tout au cours de l’année, et veillent à la bonne marche des projets de réalisation pour redonner vies à ces pièces couture qui ne demandent qu’à être transformées pour être portées de nouveau.